Lenny Martinez : « Je pense que ça va venir »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

C’est à la 8e place que Lenny Martinez a terminé le Tour de Romandie. “Je voulais finir dans le Top 10 au général même si bien sûr ça aurait été mieux un Top 5 voire un podium, 8e c’est déjà bien”, estime-t-il au micro de DirectVelo.

« UN PEU CHAOTIQUE »

Le classement général n’a pas bougé ce dimanche au cours de la dernière étape, disputée sous la pluie dans la banlieue genevoise. “C’était une étape un peu chaotique, en circuit. Il fallait faire attention au placement. Et avec la pluie, ça rendait la chose un peu plus compliquée. On ne pouvait pas gagner du temps mais en perdre, il fallait faire attention aux cassures et c'est ce que j’ai très bien fait”. 

Ce samedi, lors de l’étape-reine, il avait reculé de la 5e à la 8e place au général. Dans la montée finale vers Leysin, il a pu compter sur le soutien de David Gaudu. “Je me suis accroché à sa roue, c’est bien d’avoir un point de mire en bosse, on rentre sur le groupe (Juan) Ayuso à la bascule”. Lenny Martinez n’avait aucun regret après cette journée terminée aux portes du Top 10. “Hier, j’ai tout donné, j’étais à ma place”. Il lui en manque encore un peu pour rentrer dans le Top 5 d’un classement général sur le WorldTour. “Il y a des grands champions, c’est compliqué mais je pense que ça va venir, il n’y a pas de raison. Il me manque encore de la force dans les cols et dans les chronos”. 

« LE BILAN EST TRÈS BON »

Point positif, le grimpeur de la Groupama-FDJ a terminé ce Tour de Romandie en forme. “J’avais de bonnes jambes encore aujourd’hui, je me dis que c’est bon signe”. L'épreuve romande marquait la fin de sa première partie de saison. Vainqueur de la Classic Var, du Trofeo Laigueglia, de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Doubs et dans le Top 10 de plusieurs épreuves WorldTour (voir sa fiche DirectVelo) le garçon de 20 ans a le sourire au moment d'évoquer les premiers mois de son exercice 2024. “Le bilan est très bon. J’ai quatre victoires, de très bons résultats… Je suis content de ce qu’il se passe”. 

Une semaine de coupure l’attend avant de préparer la suite de la saison. Son programme est fixé jusqu’à la prochaine Vuelta. “Je reprendrai à la Mercan’Tour avant de faire le Tour de Suisse, et le Championnat de France chrono et route. Puis il y aura un stage en altitude, le Tour de Burgos et la Vuelta”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ